Accompagnement et défense de vos droits en transport

Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière-du-Nord

MEMBRE RCPHL

Organisme communautaire qui défend les droits et intérêts des personnes handicapées, à mobilité réduite ou vivant des limitations fonctionnelles en matière de transport adapté et collectif sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord regroupant les villes de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie.

Pour les contacter 

300, rue Longpré, Local 150, Saint-Jérôme
Téléphone : 450 592-1383
Courriel : rutac-mrc-rdn@hotmail.com

Regroupement des usagers du transport adapté des Patriotes

MEMBRE RCPHL

Organisme communautaire qui défend les droits et intérêts des personnes handicapées en matière de transport adapté de la MRC Deux-Montagnes et du sud de Mirabel comprenant les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les municipalités de Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide.

Pour les contacter 

Téléphone : 438 938-7882
Courriel : rutadp@live.ca

Office des transports du Canada

Organisme public qui veille à ce que les obstacles abusifs aux possibilités de déplacement des personnes handicapées soient éliminés lors de déplacement en avion, en train et en autocar pour s’assurer que les personnes ayant une déficience bénéficient d’un accès égal aux services de transport. L’Office des transports du Canada peut vous aider à résoudre les problématiques en transport relevant du fédéral.

Pour plus d’information ou pour déposer une plainte, consultez leur site internet en cliquant sur le lien suivant : Office des transports du Canada / Plaintes

Transports Québec

Le Ministère des Transports contribue financièrement à la mise en place de services de transport adapté afin de favoriser l’intégration sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées. C’est le Ministère des Transports du Québec qui détermine les grandes lignes des services de transport adapté et qui doit veiller à l’application et au respect de la Politique d’admissibilité au transport adapté.

Pour contacter le bureau du Ministère des Transports Laurentides-Lanaudière

222, rue Saint-Georges, 2e étage, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4Z9
Téléphone : 450 569-3057
Courriel : dll@transports.gouv.qc.ca
Site internet : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/directions-territoriales/Pages/laurentides-lanaudiere.aspx