Bons coups

Un bon coup c’est une action concrète réalisée à l’égard des personnes vivant avec des limitations, leur permettant d’accéder aux mêmes services, produits, procédés, environnements et information et devenir des citoyens à part entière! Chaque bon coup doit être souligné!

Il y a plusieurs manières de favoriser la participation sociale des personnes handicapées! Si vous avez rendu accessible la bibliothèque municipale, l’entrée de votre commerce, avez embauché une personne vivant avec une différence ou toute autre réalisation, petite ou grande, permettant l’accès à des activités, vous avez réalisé un bon coup!

Partagez-nous vos bons coups ou ceux dont vous êtes témoins dans la région des Laurentides afin de les faire connaître, de souligner ces initiatives et d’en favoriser d’autres !

Pour nous partager un bon coup

Téléphone : 450 432-2229
Courriel : [email protected]

 

Bon coup de la ville de Mirabel !

Service pour enfants à besoins particuliers
Bibliothèque de Mirabel

La ville de Mirabel a pris l’initiative de créer un nouveau service à sa bibliothèque du secteur de Saint-Janvier. Ce service permet aux jeunes ayant des besoins particuliers (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, dysphasie, dyspraxie, syndrome de la Tourette etc.) âgés de 16 ans et moins et accompagnés, de bénéficier d’un accès adapté à la bibliothèque, les samedis entre 9h et 10h. À cet effet, un espace a été aménagé en une salle sensorielle/calmante et est équipé de matériel spécialisé et adapté aux besoins de ces jeunes. Bravo!

Pour plus de détails sur ce service, téléphonez à la bibliothèque de Saint-Janvier au : 450 475-2011