Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides

Mission et objectifs

Défendre les droits et promouvoir les intérêts des personnes vivant en situation de handicap de la région des Laurentides. Regrouper, informer, animer et consulter régulièrement ses organismes membres sur les diverses questions qui les concernent afin de mener des actions conformes aux besoins exprimés par l’ensemble. Représenter les intérêts des membres auprès des organismes gouvernementaux, publics, privés et communautaires. Coopérer avec d’autres organisations dont les buts rejoignent, en tout ou en partie, ceux du RCPHL. Agir comme porte-parole sectoriel auprès des différentes instances régionales, offrir du soutien à ses membres.

Logo du RCPHL

Chaque mot présent dans le logo du RCPHL est important. Un accent a été mis sur les mots « personnes handicapées » car ils sont l’essence du RCPHL et de ses organismes membres. Les choix de typographies et de couleurs différentes représentent tous les organismes membres qui sont distincts les uns des autres et représentent la créativité dont ils doivent faire preuve dans le contexte actuel. Les variations de couleurs et les dimensions des lettres illustrent également les différentes situations de handicap. Cette diversité de couleurs et de caractères a été choisis pour faire l’éloge de la différence.

Membres

Pour connaitre tous les organismes membres du RCPHL, leur mission, leurs activités et leurs coordonnées, consultez la section Organismes membres du RCPHL.